Le Vallon des Lecques

Domaine

A flanc de coteaux, face aux vignes et à quelques minutes de l'estivale baie des Lecques, le Vallon des Lecques accueille les résidents pour des séjours détentes, calmes et ressourçants.

Les pierres plates millénaires aux reflets d'or sous le soleil, ornent les constructions du site et ont donné leur nom à ce lieu remarquable : les Lecques.

situation

L'architecture, alliant tradition et modernité, s'est attachée à épouser les dénivelés naturels du site et à mettre en scène les restanques en pierres sèches.  Au cœur d'un environnement de 1 hectare, entouré d'une pinède, d'un ruisseau  et de vignes d'appellation Bandol, le Vallon des Lecques est un havre de paix.

Sa situation exceptionnelle, à 10 minutes à pied de la mer et au cœur de la magnifique baie des Lecques, est le lieu de villégiature idéal pour explorer la côte varoise et l'ensemble de la Provence.

Les senteurs de la garrigue vous attendent…

Exposition

L'architecture des constructions du domaine privilégie une ouverture sur la nature et sur l'espace extérieur permettant de  profiter d'ambiances différentes suivant l'heure de la journée.

Toutes les implantations et tous les matériaux ont été choisis afin de favoriser l'intégration dans le paysage  et dans une optique de régulation thermique optimale.

Qu'il s'agisse des toitures végétales, des façades recouvertes de chaux, de pierre ou de bois, des plantations soigneusement sélectionnées, l'ensemble du domaine a été pensé dans un esprit de confort, de respect et d'esthétisme.

Les constructions sont aménagées avec goût, par des créateurs et des artisans locaux. Elles bénéficient de tous les équipements indispensables au confort le plus élaboré pour des séjours assurant bien-être et ressourcement.

Localisation